Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 10:21
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année
Fin d'année

Dès hier, l'école maternelle a pris un autre visage... Celui qui indique l'arrivée très proche des grands vacances... Les affichages disparaissent, moins d'enfants, (moins de voitures sur le parking...)

Même nous, nous prenons un peu plus notre temps le matin. Départ à 8h19 de la maison... et même pas stressée!

C'est étrange ce sentiment... Chaque année c'est la même chose, depuis 7 ans maintenant que je fréquente l'école. La fin d'année me rend nostalgique. Ce moment est en tête de liste des moments où je me prends LA claque dans la tête, version "mes enfants grandissent"!

Cette année a marqué deux tournants importants dans notre vie de famille. Pour mon grand, et ma petite!

Un ptit point sur eux? Allons-y!! (si vous voulez lire la suite, installez-vous confortablement... Sinon, à très vite... Je n'ai pas raconté notre dernière journée à la Réunion!)

Mon grand, mon archange...
Mon tout petit... ou pas!
CM2, quoi!!! Il a passé une excellente année, je crois qu'on peut le dire! Entre autre, il est parti en classe découverte, en Vendée, pour faire du char à voile... et regarder les photos de son séjour sans nous, ça fait vraiment bizarre! Surtout celles à la Rochelle! ;-)
Scolairement, rien à dire... C'est un excellent élève..; il a juste tendance à croire que tout lui viendra toujours sans jamais travailler... Et alors, anticiper, faire ses devoirs en avance, mais pourquoi faire?????? Je crois qu'il apprendra cette leçon dès Septembre, en 6ème... :-)
Une 6ème en section Hand, qui l'attend... Il est très heureux d'y aller, et nous terriblement fiers de lui!
Justement, le Hand... Première année qu'il en fait, et le voir s'éclater, se lâcher enfin sur le terrain... quel plaisir! Ce sport lui va bien, il est heureux et ça se voit!
Il a tellement grandi cette année, pris de l'assurance... Certains jours, j'entraperçois l'ado qu'il va devenir... D'autres, je vois le petit garçon qu'il était il y a encore si peu de temps.
Heureusement, j'ai toujours droit à des câlins... J'en profite un max!

Ma Princesse, ma Chloé...
Scolairement, comme son frère, rien à dire... Le deuxième trimestre était un peu en-dessous, mais globalement, elle a cartonné! Mais ça lui demande du travail... Elle le sait et fait ce qu'il faut. Je ne me fais aucun soucis pour l'année qui va suivre.
Cette année, elle s'est éclatée entre la zumba et la danse... Entre le lâchage... et la maîtrise...
Son spectacle de danse m'a laissée sur le cul. Je ne l'avais pas vue danser depuis le spectacle précédent... Je savais qu'elle dansais sur "Michael", je savais que ça allait me rappeler des souvenirs. Je ne m'attendais pas au choc!
Avant de la laisser je l'ai serrée dans mes bras "Alors sur scène, profite, hein!! C'est Michael... Alors smile... Eclate-toi, fais-toi plaisir!" Dès que la musique a démarré, j'ai vu son sourire, je l'ai trouvée transformée... Ma fille dansait... vraiment...
question caractère... elle aussi est entre deux. A la fois à vouloir (trop) grandir, et à préférer rester côté "petits"... en plus des hormones en folie... Est-il nécessaire de vous dire que les éclats de voix se font moins rares??? Mais elle reste proche, elle n'hésite pas à me parler, et c'est bien là le point le plus important. Qu'elle sache que même si je en suis pas d'accord avec elle, même si je l'engueule, elle me trouvera toujours à ses côtés!

Mon rayon de soleil, ma Mélissa...
Ce rayon qui brille moins, qui rigole moins ces derniers temps...
Ca a été plus dur pour elle cette année. Devoir grandir... Elle ne le veut pas.
Elle a du mal avec l'école, pleure le matin, quand elle sait qu'il y a école). Elle dit que ça demande trop de travail, qu'elle n'aime pas y aller. Je sens, je sais qu'elle veut rester avec nous. Je me rends compte depuis quelques jours que j'aurai du être plus à son écoute, plus disponible pour elle. Nous avons convenus avec Pierre de profiter de l'été pour lui rendre ce sourire.
Donc niveau scolaire... C'est très moyen. Mais finalement, le plus important pour nous est qu'elle retourne à l'école avec le sourire, qu'elle apprenne avec plaisir, qu'elle trouve sa place dans un groupe... J'ai hâte de savoir avec qui elle fera son année de CE1, je l'avoue... (ça va être long jusqu'au 1er septembre!)
A côté de ça, au roller, nous avions pris la bonne décision en la laissant dans le cours des petits... Parce qu'elle s'est éclatée toute l'année... Elle est belle sur des rollers, c'est dingue! Ca lui va comme si elle en avait toujours fait! C'est une heure où je retrouve mon rayon de soleil! Je pense que Mélissa a besoin de comprendre qu'elle est unique, et qu'on l'aime pour ça. Nous lui réservons une petite surprise pour cet été... (en plus de la faire travailler tous les jours...)

Et mon pot de colle... Mon Emily...
Elle a fait son entrée à l'école en Septembre!! Ma toute dernière première rentrée... Et SA première année est juste une réussite! Elle aime y aller, elle participe... Il faut dire qu'elle avait l'habitude d'aller dans cette école, avec cette maîtresse... Elle a fait de belles découvertes cette année, et a progressé de façon fulgurante, sur le langage entre autres.
Elle qui n'était pas si câline petite, depuis qu'elle est à l'école, c'est un vrai pot de colle!! Inimaginable! Et contrairement à Mélissa, elle a envie de grandir... Vite! Dès Janvier, elle voulait entrer au CP! Bon, certains jours, elle se blottit dans mes bras, s'installe et me dit qu'elle veut être un bébé... Je plaide coupable, je profite un max de ces moments!!!
Elle mène son frère et ses sœurs par les cordes vocales... Elle veut quelque chose, elle hurle! Avec eux, ça marche... mais de moins en moins... Ils commencent à résister!! :-)
Je cherche quelle activité lui proposer à la rentrée... Roller ou zumba? Vu qu'elle veut faire les deux, ça va commencer à être compliqué! ;-)

 

Dans quelques jours, on dira "au revoir, et merci encore "aux maîtresses... Je sais que vendredi, en quittant la mater, j'aurai le cœur serré... Un petit peu aussi en élémentaire, mais différemment. Mon grand va quitter ses copains, il va changer de chapitre, et moi, je prendrais une bonne claque à ce moment-là! (Priez pour que le soleil brille, que je puisse cacher mes yeux derrière mes lunettes de soleil.)

 

Dans quelques jours, 2 mois de vacances s'ouvriront devant nous... Je dis souvent que ces deux mois vont être difficiles... ce qui est une réalité! Evidemment, je ne me leurre pas... ces deux mois seront aussi ponctués de disputes, de cris, de pleurs... Mais essayons de ne penser qu'aux bons moments qui nous attendent!! J'aime profiter d'eux, prendre le temps d'une balade, d'un pique-nique...
Deux mois de pause dans notre quotidien. Oui, nous sommes chanceux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'aime ce que tu dis... ta façon de le dire...<br /> Beaucoup d'amour et de fierté... l'amour et la fierté d'une maman !<br /> Tu as toutes les raisons d'être fière de tes enfants ! sache qu'eux aussi sont fiers de toi !
Répondre

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche