Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 15:27

Dernier jour de l'année, le temps des bilans... Pro et perso...

Mes zamours d'abord... en commençant par la plus jeune, ça changera!

Mon Emily continue de grandir, de courir pour aller plus vite... Sa moyenne section s'est passée du feu de Dieu! Le seul soucis rencontré cette année, c'est qu'elle ne sait pas par quelle main écrire! Elle commence sa ligne de la main gauche, la finit avec la droite...dès la rentrée, elle voit une rééducatrice en écriture, histoire de l'aider à utiliser SA bonne main.
Elle a pris du caractère, sait ce qu'elle veut, ce qu'elle ne veut pas, et ne se laisse pas marcher sur les pieds! Elle sait aussi être angélique quand il le faut, une vraie charmeuse quoi!
En dehors de l'école... Elle a fait du roller et de la danse... Elle qui ne tenait pas debout en Septembre a commencé à attaquer la marche arrière en fin d'année! Rien que ça!! Roulettes passées haut la main. Elle se tient sur les rollers comme dans la vie. Je vous conseille de ne pas vous trouver sur son chemin! ;-)
Pour sa grande section, elle retrouve sa maitresse de petite section! :-) Et pour ma dixième et dernière année à l'école maternelle (oui, je suis moins douée que mes enfants, je redouble beaucoup!), je vais finir en beauté! :-) (bon, dans un ans, priez pour qu'il fasse beau que je me cache derrière mes lunettes de soleil, ça risque d'être les grandes eaux!)

Ma Mélissa... Ceux qui me suivent sur facebook savent que ça a été une année difficile pour ma puce... et pour nous, par ricochet. Une année très compliquée à l'école, des résultats en berne, mais surtout plus l'envie d'y aller, des pleurs, et tout unt as d'autres signes qui ont montré son mal-être. J'attends beaucoup de son CE2 qui devrait la remettre sur de bons rails! Mon rayon de soleil retrouvait le sourire au roller, où elle a obtenu sa roue bleue sans soucis, malgré un trmplin qu'elle n'a pas franchi complètement. Réminiscences d'une chute il y a quelques années, qui n'a rien à voir avec le roller, mais plutôt avec un certain plan incliné... En plus de roller, Mélissa a fait de la danse. Je ne l'ai jamais vu danser avant son spectacle... Bon, ben elle m'a fait pleuré tellement elle était belle, tellement elle était gracieuse, tellement elle paraissait dans son élément. J'ai revu une Mélissa complètement solaire ce soir-là. Bon, ben... elle ne veut pas retourner à la danse l'année prochaine. Je trouve ça dommage, mais c'est son choix, et je le respecterai.
Mon coquillage est à la recherche de sa place dans la famille, à l'école... un peu partout. elle avance à son rythme, sous les encouragements d'Emily. (et les nôtres, évidemment, mais Emily fait office de coach, alors on ne s'imisce pas...)

Ma Chloé, que j'ai retrouvé en larmes à 16h... Tellement triste de quitter l'école primaire. Pourtant, ses copines, elle va les retrovuer dans deux mois, hein! Alors on a fait de gros câlins, elle a pleuré un bon coup, et c'est reparti. Son frère l'a réconfortée aussi... Je ne sais pas ce qu'il lui a dit, mais j'ai trouvé ça formidable de le voir prendre sa soeur par l'épaule pour l'aider.
Elle a fait une belle année ma grande. Même si elle a parfois largement relâché la pression. Sanction direct sur les notes, elle a le résultat de son travail, quoi! Elle grandit...
Beaucoup. Elle change... Beaucoup... Elle peut être serviable, et ne rien écouter... Bref, ce sont les montagnes russes! Et sauf erreur de ma part, on n'a pas fini... 
Cette année, elle s'est défoulée à la Zumba. Nouvelles rencontres, nouvelles copines. L'éclate totale! Et puis la danse... la rigueur. Elle m'a bluffé au spectacle, comme chaque année. Quelle évolution à chaque fois!!

Mon Raphaël... il s'est complètement épanoui au collège! Mais alors quel changement!! Dans son attitude, comme physiquement. Forcément, avec autant de sport chaque semaine, il se muscle! Il a fini l'année sur les rotules, mais heureux, alors que demander de plus? Nous avons profité ces derniers jours d'être tous les deux, il a aimé ça, moi aussi... On ne prend pas suffisamment de temps à deux. 
Il commence à vouloir faire son beau gosse... Je le regarde, et je rigole toute seule. Il s'émancipe, j'ai hâte de voir où ça va nous mener!
Pour sa 5ème, il continue la section hand! :-)
"qu'est-ce que tu veux faire plus tard, mon grand?
- Ben tu le sais! Handballeur!
- Ok, il va falloir apprendre un métier quand même, en parallèle...
- Ben... Coach de hand!
- Raphaël, c'est pas un job à temps plain ça! Ou alors il faut avoir été pro!
- pffffffffffff Alors j'ouvre une réserve pour les loups!"
C'est pas gagné... ;-)

 

Il est temps maintenant de profiter de cette pause estivale.

Se retrouver, passer du temps ensemble, vivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh ! Coach de hand il y en a qui en vivent !!!!! ;) Bisous
Répondre
C
y en a beaucoup? ;-)<br /> J'vais te l'envoyer, Alain le coachera! :-)
N
J'adore te lire ! J'y retrouve l'admiration et l'émotion d'une maman proche de des enfants. Bravo aux parents pr ces résultats scolaires, peri-scolaires et familiaux. Gros bisous à tous !
Répondre
M
Belle description de vos enfants et de leur année scolaire...<br /> Ils ont tous bien changé... grandi dans leur corps et aussi dans leur tête...<br /> Je leur souhaite de passer de bonnes vacances avant d'attaquer une nouvelle scolaire ! et je pense particulièrement à Mélissa pour qui cette année a été bien compliquée.<br /> Plein de gros bisous à vous 6 !
Répondre

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche