Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 19:32
Oui, j'avoue, les évènements m'ont un peu dépassé... Résultat, j'ai zappé de faire un ti post pour les 13 mois de ma fille...
Mon pot de glu!! Ben vi... Moman l'a abandonnée toute une journée... alors elle lâche plus moman de la journée!!!

Bref...

13 mois... le coquillage a bien grandi!!!

Elle mange... pas trop mal. Est partante pour gouter... chou de bruxelles, chou fleur, brocolis, blette (le blanc et le vert!), épinards... Une belle gourmande (de qui tient-elle ça???)
Par contre, je suis repassée au bib de lait le soir (les soupes toutes prêtes), parce que la demoiselle refuse tout laitage après un repas solide... donc je lâche cui du midi, mais je compense avec le soir...
Depuis quelques temps, je lui donne de toutes petites lamelles de fruits crus. Elle adoooooooore!! Et un midi, j'ai tenté une vache qui rit... C'est passé une fois... mais pas deux!

Pour manger tout ça... elle a 1 dent bien sortie, et une autre qui a percé, mais n'est pas encore franchement apparente... Je tiens à préciser qu'elle vient d'être rattrapée par mon filleul... qui a 8 mois de moins qu'elle!!!

Dieu merci...... elle parle avant lui!!! hihihihihihi
Et alors quelle bavarde....... Raphaël et Chloé réunis, ils parlent moins qu'elle!!! Elle a toujours des trucs à raconter. Et le tout accompagné de mimiques, de grands gestes (à tel point qu'elle en perd parfois l'équilibre!), de haussement d'épaules...
Plus sérieusement, elle dit Papa... que j'entends tout la journée! Donc je lui précise que moi, c'est maman... alors de temps en temps, elle change de disque... Mais je crois qu'elle préfère dire papa! Parfois, elle dit un truc genre "pin" pour son lapin, "bon" pour son biberon (faut la voir sauter sur ses fesses devant le micro-onde pendant que son bib chauffe!! faudrait que je la filme). Et surement d'autres choses qui passent dans ses nombreux papotages...
Ah oui... elle dit "nan nan"... Faut vraiment que je vous traduise??? et pis elle pointe son tout petit index... avec un sourire des plus craquant... (il me fait craquer son sourire... mais je cède pas... nan nan nan!!!)

Elle fait des câlins... je ne me souviens pas que Raphaël ou Chloé aient fait de tels câlins au même âge. Elle attrape joue/cou/épaules (aux choix), et se colle à nous... Et pas question d'essayer de s'écarter si elle n'a pas décidé que le câlin est fini... Et ça, je peux vous dire qu'en cas de "mauvaise journée", c'est un vrai rayon de soleil dans ma journée. Et elle agrémente le tout de bisous... Alors au choix... vrai bisous qui claque mais de loin... ou bouche ouverte (et donc bien baveuse) collée sur la joue.

Elle aime déballer... mais est aussi capable de remettre dans le baril... Je pense entre autre aux Kapla de Raphaël qu'elle adore sortir et remettre à sa place!
Quand elle veut, elle est capable de me déménager la maison en un rien de temps!!! Mais avec le sourire!!!

Et je garde le meilleur pour la fin... 13 mois et 1 jour.... Mélissa a fait 1 pas!!!!!!!! Oui, 1 pas toute seule sans appui sur rien, juste le temps d'accéder au doomoo et de se sauver à 4 pattes!

Allez, je vous ai fait un roman... alors je m'arrête là!

Mélissa... je suis fière de toi... de tes progrès, de tes sourires, de tes câlins...

Je t'aime... fort... trèèèèèèèèèèès fort...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
olala en effet.. elle grandit vite!! Bon Nolan va bientôt percer ses 2 dents du haut! et oui presque 9 mois.. et il se tient pour se mettre debout!!! quand je lis ton "roman" que j'adore, je me dis que chaque moment est un vrai plaisir!!! Alors profites-en aussi... bisous à toute la famille!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Roo il aura les dents du haut avant ma fille!!!!!<br /> Je profite... chaque jour, chaque heure, chaque minute...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle sait en faire des choses cette grande fille, je retiens surtout les calins, les bisous, t'en as de la chance!<br /> <br /> bises<br /> Mélanie
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais... je profite à fond des câlins... au cas où ça ne durerait pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle grandit bien cette petite puce.<br /> Je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui me fait appelée "papa"... William aussi m'appelle "papa"... et il a bientôt 16 mois!<br /> Gros bisous<br /> Elen
Répondre
C
<br /> <br /> mdr<br /> Raphaël a appelé longtemps tout le monde Papa!<br /> pffffff<br /> <br /> <br /> Bisous bon WE!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Un petit coucou!!<br /> Bravo à ta poupette c'est super!! vivement le deuxième pas alors....<br /> oui, profites bien de tout et de rien, c'est tellement les petits rien les choses les plus importantes!!<br /> <br /> biz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Les petits bonheurs sont les plus importants...<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo petit coquillage...<br /> <br /> Profite bien des câlins de ta puce... le mien a 4 1/2 a décrété qu'il était trop grand!!!!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Silvia
Répondre
C
<br /> <br /> tu m'étonnes que je profite! mdr<br /> J'ai de la chance, Raphaël me fait toujorus des câlins...<br /> Biz bon we!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche