Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 09:10

Oui, bientôt les vacances... Et ils est temps qu'elles arrivent... enfin au moins pour les enfants... un peu pour moi aussi, il faut l'avouer...

 

Parce qu'Emily ne fait toujours pas de nuit complète... Couché, 1h, 4h... 6 ou 7h... Et maintenant, elle tète une bonne demie-heure... Heureusement, la majorité du temps, c'est facile de la recoucher... Mais parfois, elle fait des vocalises... Bon, à 7h c'est "acceptable", à 4h, beaucoup plus difficile!! Même si ça nous a fait rire... un peu!

Et puis ça lui permettra de faire des siestes quand elle en a besoin, sans que je la réveille pour aller à l'école chercher Mélissa ou les grands... Parce que la pauvre est souvent dérangée dans son sommeil!!

Ca ne 'empêche pas de grandir! Elle joue sur son tapis, maintenant. Elle ne hurle plus! Elle shoote dans ses jouets avec les pieds... les attrape pour les secouer.... Elle a trouvé ses pieds aussi!! Et ça, ça l'éclate!!!
Et elle rigole... ah ça pour rire, elle rit!!! Quand on lui parle, quand on lui fait des petits bisous, quand on la déshabille, quand on rit avec elle...  la moindre occasion, elle rigole franchement! J'adore!!

Elle se blottit contre nous aussi..... les câlins, c'est génial...

Et puis... c'est la première des 7 à le faire....... elle suce son pouce! Et là aussi, elle n'y va pas à moitié! Elle va l'user!! mdrrrrrr

 

L'école épuise Mélissa!! Parfois, elle ne finit même pas de manger "dodo maman".... Bon, ben je la couche, hein....
Elle me raconte, à sa façon, et avec beaucoup de retard ce qu'elle y apprend. Et qu'est-ce que je peux rire quand elle me chante "Pomme de reinette", ou "les petits poissons dans l'eau..." !!! Ce matin, j'ai entendu "toc toc toc monsieur pouce, es-tu là?"... Elle fait des points aussi!! Ah ça, elle en a fait à la maison aussi!! Elle m'a défoncé tous les feutres à taper comme une malade pour faire de jolis points!

Elle aime aller à l'école. Et ça, c'est vraiment bien... La semaine dernière, un petit coup de calgon... que je n'ai pas compris. Elle est ressortie de sa classe pleurant... on a du refaire bisous et câlins plusieurs fois... Je sais par sa maitresse que ça n'a pas duré... Elle compte!!! Parfois jusqu'à 15... d'autres fois jusqu'à 3! mdr
Elle a énormément changé en quelques semaines. Son vocabulaire s'est enrichi. Elle sait maintenant, qu'elle ne peut pas se contenter de baragouiner dans SON langage! OUF!!! Elle est très fort aussi au jeu "ma mère me parle/m'engueule mais je ne l'entends pas". Elle ne tourne même pas les yeux!!! ARGHHHHHHHHHHH
Elle est à la fois toujours plus chipie... et toujours aussi caline... Quel plaisir qu'elle vienne encore se blottir dans mon lit le matin, pour un câlin... réminiscences de mon coquillage......

 

Chloé se plait bien en CP... De grosses facilités en lecture! Là où je m'arrachais les cheveux l'année dernière avec Raphaël, ça passe avec une facilité déconcertante pour Chloé! Quel plaisir!
Par contre, elle a plus de mal avec la logique mathématiques... On s'en doutait un peu... Bon, ce ne sont pas de grosses difficultés, hein... mais on va l'aider un peu, la faire bosser, histoire qu'elle ne lâche pas prise!
Une vraie fille façon starlette!!
Elle a parfois d mal à se situer entre Raphaël et Mélissa... est à la fois une petite soeur et une grande soeur attentionnée... (et vraiment casse-pieds en même temps!!) Avec Emily, elle est plus dans une relation de câlins... 
J'aime la regarder partir en courant dans la cours de récrée quand je l'emmène à la grille le matin... 

 

Raphaël est fatigué. 
Ca se voit, ça se sent... Il chouine pour un rien, tout prend des proportions pas possibles... Il se met une pression pas possible "je dois m'occuper de mes soeurs et les éduquer!". Régulièrement, je remets les pendules à l'heure!

A l'école, il bosse bien. Il est très matheux, on le voit bien dans ses résultats hebdomadaires (quel bonheur de voir les fiches et cahiers toutes les semaines, on sait ce qui se passe!!!). Il a fait des efforts sur le soin (la carotte, ça marche...........), c'est tout ce qu'on lui demandait!
Il est plus en retenu pour aller à l'école. Pas que ça ne lui plaise pas, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a du mal à nous quitter... ou alors i la du mal à réintégrer le groupe de copain, chaque jour... Mais je sais qu'après, sa journée se passe à peu près bien.

 

Heureusement... Pierre part très tôt le matin, et donc rentre tôt! Parce que moi, j'ai toujours pas sorti la tête de l'eau... Je me sens débordée avec pourtant pas grand chose...
Du mal à tenir ma maison à jour... mon blog à jour... J'ai des mails qui attendent depuis 2 mois que je réponde...... Des projets que j'ai un mal fou à faire avancer... Tout est fait dans l'urgence... Tout se fait au jour le jour......

 

Mais je ne changerai rien de tout ça!! J'ai la chance d'avoir des zamours fabuleux... même s'ils crient, se battent (parfois), me font passer pour une vieille conne (ouais... ça commence). Je leur mène la vie dure aussi... Alors on est quittes! hihihi

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> CECILE tu es simplement une maman de 4 bambins qui ont besoin de toi ,et ne pas avoir une maison parfaite ,éssayé de recupérer quand tu peux ,et ne pas etre parfaite c'est le lot quotidiens des<br /> mamans qui aiment leurs enfants ....il suffit qu'émily dorme plus et tout ira un peu mieux<br /> mais moi j'aime la maman que tu es...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as touché mon coeur..... Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je savais pas que tu avais 3 enfants cachés MDRRRRRRR<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chhhhhhhuuuuuuuuuuuttttttttttt<br /> <br /> <br /> Faut pas le dire!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> k d belles et bonnes choses ............ rien d bien différents d'ici .......... contente d lire tout c moments d vos vies k nou mankon mai notre coeur est avec vou et mêm si la distance ne nou le<br /> permet pa physikemen nou partageon tou ça avec vou<br /> on vou aimmmmmmmmmmmmmm et vou nou mankez<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Suis bien heureuse de pouvoir les partager avec toi!<br /> Au moins un peu... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> epuisant, mais dopant en même temps non? j´imagine qu´avec 4 le rytme est trés different d´avec 2, plus de tout, du bon cmme du moins bon quoi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus fatigant que dopant... ;-)<br /> <br /> <br /> Mais aussi plus de câlins, de sourires, de rires...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi j'ai du mal! ,nuits coupées comme toi, et je suis certaine que le fait d'avoir le sommeil coupé la journée à cause des aller-retour à l'école l^'empêche de bien se caler la nuit ; il ne<br /> se réveillait plus qu'une fois et là c'est reparti, rhume ou pas, va savoir pourquoi...<br /> piouffff c'est dur dur d'avoir des enfants petits !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dur les bébés, hein.....<br /> Bon courage! <br /> <br /> <br /> <br />

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche