Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 19:08

Léna m'a proposé une défi à relever. Je m'y colle...

7 vœux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer : 
1- Que l'être humain aie un peu plus de respect pour l'autre, pour la planète, pour la Vie
2- Que mes loulous ne manquent jamais de rien... Ni maintenant, ni plus tard. (et pas que matériellement... je parle aussi d'amour, d'amitié, de petites joies, de grands bonheur, et quelques épreuves pour apprendre à se battre et à avancer)
3- Que mes amis vivent plus de moment de bonheur que de moments de peine.
4- Qu'un génie invente la téléportation...
5- Comme la téléportation, ce n'est pas pour demain, que j'aille à la Réunion.
6- Profiter de l'été, en été... et de l'hiver en hiver. 
7- Que mon mari arrête de fumer DEFINITIVEMENT et se détende un peu!


7 sujets qui te mettent facilement en colère : 
1- le racisme
2- l'intolérance
3- le manque de franchise, pour ne pas dire le mensonge... ;-)
4- l'éducation de MES enfants...
5- les voitures gar&ées sur le trottoir (sur le chemin de l'école), qui m'obligent à passer sur la route avec ma poussette...
6- les violences faites aux femmes, aux enfants, aux plus faibles...
7- Les voisins CONS qui se croient seuls au monde, qui font des travaux les jours fériés, les dimanches... et jusqu'à pas d'heure...

7 choses que tu tiens à faire ou découvrir avant de quitter ce monde : 
1- Sauter en parachute
2- Allez à la Réunion... et à New York!
3- Le Lac Nasser, les sites égyptiens
4- La Terre Sainte
5- Découvrir mes enfants en tant que parents..... Rencontrer mes petits enfants, et pourquoi pas, arrières petits-enfants
6- Apprendre à cuisiner!
7- Apprendre à faire pousser des trucs qui se mangent ou qui font beau dans mon jardin!

 7 films qui t’ont particulièrement chamboulé :
1- "Les nuits fauves"
2- "Philadelphia"
3- "Le cercle des poètes disparus"
4- "Les petits mouchoirs"
5- "La fille sur le pont", pour son monologue du début...
6- "La liste de Schindler"
7- "Le premier cri"

7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur :
1- "Elle est d'ailleurs" la version des enfoirés, avec Marc Lavoine, Garou, Gérard Darmon, Jean-Louis Aubert...
2- "Donnez-lui la passion" de Lynda Lemay3- "With or without you" de U2, surtout depuis que je l'ai vu en live, avec un ami grand fan.
4- "Family portrait" de Pink
5- "Juste après" de Goldman (mais ça pourrait être aussi Confidentiel, Puisque tu pars, En passant.......
6- "Someone like you" d'Adele
7- "Somewhere over the rainbow" d'Iz.... Bon, ben là, c'est juste fatal, quoi... rien que d'y penser, les larmes montent!

7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :
1-  Mes enfants
2- Jésus (y a du boulot...)
3- Caroline Vidal
4- Mon mari
5- Doisneau
6- Walt Disney!
7- Le Père Noël

7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :

1- 13 Octobre 2001
2- 17 Février 2003
3- 31 Juillet 2004
4- 27 Décembre 2007
5- 23 Avril 2010
6- Novembre 2006, mon tatouage
7- 2* Aout 2005 (a zappé le jour exact... c'est pas un hasard...)

7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs :
Je vais modifier un tout petit peu... les 7 odeurs que j'aime:
1- L'herbe coupée
2- le bitume chaud après une pluie d'été
3- les crêpes qui cuisent
4- l'odeur de mes enfants au réveil
5- le parfum de mon homme
6- le beurre à l'ail (en mode cuisson!)
7- les roses rouges de mon jardin

7 aliments qui te font fondre de gourmandise :
Je suis tellement gourmande que c'est un supplice d'en choisir 7!
1- un bon vin rouge
2- un bon jurançon
3- l'éclair au chocolat
4- le salidou
5- la sauce à l'échalotte que fait ma mère! (accompagnée évidemment d'une viande rouge hyper tendre cuite juste ce qu'il faut...)
6- les noix de Saint Jacques
7- Les gambas préparées par Ludo

7 qualités et/ou défauts que te caractérisent selon toi :
1- la colère
2- l'intransigeance
3- la sensibilité
4- l'exigeance
5- le manque de confiance
6- le côté "entier" (qualité... défaut...)
7- l'amour que je suis capable de donner.

7 sites Internet que tu visites régulièrement :
1- Facebook!
2- Overblog
3- Orange
4- Photoways
5- Mappy
6- Marmiton
7- des sites de photographes

7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire : 
Personne!!! ;-)))))) Mais à tous mes amis qui passeront... si vous voulez me mettre en commentaire le "7" que vous voulez... ça me fera plaisir! 

J'ai mis 3 semaines à faire cet article... rien que ça! Si vous êtes sage, peut-être quelques photos de nos 3 jours à la Rochelle, de notre virée au cirque, des 9 ans de Raphaël... des news des zamours, quoi! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
waouh 3 semaines.... en meme temps moi je ne sais pas si j'arriverais a tous répondre en moins longtemps... je sais pas pourquoi mais j'ai eu la gorge noué a te lire... gros bisous
Répondre
C
J'adooore ce petit défi !!!<br /> GrooOOs bisous !!!!!!!!!!
Répondre

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche