Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 08:49
Oui on a du soleil! C'est pas pour rien qu'on se caille! mdrrrrrrrrrrrr

Mes zamours du plus grand au plus petit...

Pierre essaie d'arrêter de fumer... Pas facile... Surtout qu'il aime bien se compliquer la vie... Alors on espère tous qu'il va y arriver, parce que c'est quand même vachement plus agréable de ne pas avoir l'odeur de clope sur lui!!

Raphaël... à fond Dinosaures et Pokémon... Figurez-vous que la nuit, il part en expédition chercher des dinos à ramener à la maison! Cette nuit, il a loupé un protocératops, un herbivore... ça ferait une super tondeuse parait-il... mouais...
Régulièrement, je dois lui rappeler qu'il n'est pas le papa de Chloé et Mélissa... mais c'est plutôt comique de l'entendre leur faire la leçon! Il peut être aussi attentionné que casse-bonbons en ce moment... Il aime bien jouer les caïds avec ses soeurs (et accessoirement, il essaie aussi avec nous... hum hum...). Et à côté de ça... le "grande surprise" qu'il adore nous faire... faire notre lit! Le sien, non... faut pas abuser! mdr
Et l'accro à la télé a découvert "Charmed" récemment... on regarde ensemble. J'adooooooooore!!!

Chloé. Entre deux. Bébé, grande fille... Ca nous pose de sacré problèmes de communication. Au lieu de parler, elle crie, chouine, tend le doigt pour montrer ce qu'elle veut. Et j'en passe. Mais elle sait aussi se montrer grande, en nous aidant à faire la cuisine, en mettant la table, en prenant ses médocs sans broncher (ouais, je fais les infirmières en ce moment...).
Elle est plus dans le jeu que son frère. Avec sa petite soeur, elles sont parfois très proches, et d'autres en pleine confrontation. Elle reste très fusionnelle avec Raphaël. Exemple l'autre soir, elle pleurait parce qu'elle voulait dormir avec lui dans son lit. J'ai tendance à laisser faire, parce que ça n'arrive pas très souvent non plus... mais ça me pose qunad même des questions. A lécole aussi, on sent que l'absence de son frère pèse. Elle joue près du grillage qui sépare les deux cours de récrée pour rester près de lui. Ce qui a créée un drame, une anim de l'école l'a envoyé jouer ailleurs, sans vraiment lui expliquer pourquoi... Le soir, elle pleurait... Il a fallu en aprler à la maistresse pour comprendre, qui en a aprlé avec l'anim, et a pu expliquer à Chloé ce qu'il en était... Tout ce que voulait l'anim, c'est que Chloé aille jouer....... Souvent, son frère lui dit "T'inquiète pas quand tu seras au CP on pourra rejouer ensemble"...

Mélissa... Miss Chipie. Il y a des jours où elle me désespère, je vous jure! Rien ne l'arrête! Elle fait des bêtises en me regardant, et avec un grand sourire! Elle fait le clown dans les escaliers... les a dévalés pas plus tard qu'il y a quelques jours... vous croyez que ça l'arrête??? Si elle chahute avec Raphaël et Chloé, ils ont interet à faire attention!! Il n'ont pas le dessus!!
A côté de ça... elle fait de gros câlins, des bisous... Bon, c'est Raphaël qui en a le plus de sa part... très près devant son Papa... Par contre, elle essaie toujorus de s'interposer quand les grands nous font des câlins... Raphaël a tendance à s'effacer devant elle, je n'aime pas ça. Mais il est comme ça... il lui cède tout!
Elle adore danser, à la moindre occasion!! C'est trop drôle de la voir bouger ses fesses, ses épaules... et elle applaudit..."ayoooo" D'ailleurs, elle commence à vraiment faire des efforts pour s'exprimer. Bon, j'ai pas encore le décodeur pour tout comprendre... mais on commence à retrouver certains mots..... par exemple "a faim"... ah ça, aucun soucis!!! Et faut voir comment elle vide son assiette! "Dis don" aussi quand elle n'est pas contente! Et ça arrive souvent! Parce qu'elle n'accepte aucune contrariété! Elle se jette par terre, hurle à la mort... un vrai bonheur!
Elle aime toujours autant se faire la malle... Et son nouveau jeu, c'est cache-cache!

Quant à Kaouette... ben là où il est, c'est plutôt une installation archaïque. Il n'a ni portable, ni mail, ni facebook... Ouais, je sais, c'est la loose, mais c'est comme ça! Donc on ne reçoit pas beaucoup de nouvelles. On a fait la première écho. Ca s'est pas super passé, mais l'échographisqte a fini par voir tout ce qu'il fallait, donc... a priori, pas de soucis. Seconde écho à faire autour du 26 Décembre, je sens qu'on va bien rigoler pour avoir un rendez-vous!! Et pui le premier rendez-vous est pris à la mater, pour le 1er décembre, avec l'obstet qui me suivait pour Chloé. Je découvrirais de nouveaux locaux...
Nausées disparues depuis une bonne quinzaine... sauf que j'ai l'impression que des remontées acides prennent le relais... bouhouhouhou moi qui prenait plaisir à remanger fruits et légumes...

Voilà les news de mes Zamours........ On espère aller voir nos copains de la tribu de Séverine Lundi prochain... Sinon, y a rien au programme des vacances... enfin, rien de bien précis! ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Pour le côté fusionnel des deux grands .... je connais !! Antonin a très mal vécu sa grande section tt seul à la maternelle. Depuis qu'il est de nouveau avec sa soeur, çà va bcp mieux !! Ils<br /> dorment ensemble aussi qqfois mais seulement qd il n'y a pas école le lendemain ... Bon courage à Pierre pour l'arrêt de la cigarette !!!<br /> Bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Jeanne aussi a découvert les dinosaures, c'est pas que ça me gène mais quand elle marche comme un dinosaure dans les magasins, quand elle mange dans son assiette comme un dinosaure, quand elle<br /> parle comme un dinosaure ... bref j'en peux plus des dinosaures ... !!!! quand au cartes pokémon nous avons acheter ce matin le classeur pour les ranger... y pas nos 2 grands sont bien en école<br /> primaire.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super cool s petit descriptif personalisé a chacun kom j pe le constater tu es kom moi ta pa tro le temps d t'ennuer et pui mêm si ils sont turbulents t ptit lou c t zamours !!!!!!<br /> Donne plein d courage a pierre d ma part pour la cigarette et toi prend bien soin d toi et d Kaouette !!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche