Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 08:24

Dernier jour d'école... déjà....... Une année de plus qui est passé tellement vite!

 

Je regarde (un peu) derrière nous, et je vois...

Raphaël qui a fait une belle année de CE1 avec une maitresse formidable! Il va la regretter, il me l'a dit ce matin. Moi aussi je vais la regretter. Ce double niveau a beaucoup apporté à Raphaël en autonomie. Il a énormément grandi! Bon... le fait qu'il fréquente les CM1 de sa classe... ben il a grandi quoi! Et pas forcément toujours dans le bon sens!Niveau judo... des progrès aussi... Il est maintenant ceinture mi-orange. Et veut continuer l'année prochaine. 
Avec ses soeurs... il passe du vrai casse-pieds au grand frère attentionné! Un ptit garçon quoi!!

Chloé, qui a aimé cette année de CP... Parce que ça lui a permis de se sentir comme Raphaël... Elle peut lire!! Elle aussi a fait une bonne année! Niveau scolaire nickel! Et puis elle a grandit... Elel a ses secrets, qu'elle partage avec Raphaël. Toujours fisionnels, toujours complices... même s'il leur arrive de se disputer!
Elle m'a épaté lors de son spectacle de danse... et encore plus pour celui de théâtre (avec l'école). Elle s'éclate, elle aime ça, c'est flagrant!!

Mélissa, mon tout petit coquillage... ben voilà sa première année d'école terminée! Elle aussi a gagné en assurance!! Et puis son langage a beaucoup évolué... Elle a appris plein de choses... Qu'est-ce qu'elle a grandi!!! SA maitresse, on la connaissait bien, hein... 3 années de suite, elle a suivi notre famille... (grande section de Raphaël et Chloé les années précédentes) Ca va me faire tout drôle de ne pas emmener d'enfant dans sa classe l'année prochaine!! 

Et ma toute petite... au début de l'année, c'était un bébé de 4 mois... en écharpe... lovée contre sa maman... Depuis, ben elle a pris 10 mois!! Elle a appris à parler, à se retourner, à passer au 4pattes, à se lever... et enfin, à marcher. Je crois que malgré les efforts de tous les autrres, c'est elle qui a pris le plus d'indépendance!! Et alors elle déménage!! Elle sort de la maison par tout ce qu'elel trouve d'ouvert! Porte, fenêtres (je vous rassure, des portes-fenêtres...). Elle monte les escaliers... Elle attrape tout ce qu'elle peut... 

 

Autant j'aime commencer une nouvelle aventure... autant je n'aime pas ces "fins". La fin d'une année me rend toujours nostalgique. 
Ces deux mois de vacances vont nous permettre de nous retrouver... juste entre nous... Et puis le 5 Septembre, on reprendra le rythme de l'école, des activités... On se créera de nouveaux repères... On tissera de nouveaux liens, on continuera à entretenir ceux déjà existants... Bref... 2 mois de pause avant d'entrer à nouveau dans le grand tourbillon!!

Des photos des loulou très vite... Enfin, surement! 

A tous ceux qui passeront par là, je vous souhaite de bonnes vacances!! Profitez de la douceur du soleil, du chant des oiseaux, peut-être du doux bruit de ressac de la mer... PROFITEZ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une fin d'année c'est toujours un peu nostalgique ...<br /> Merci pour le blog si agréable à lire et les superbes photos qui l'illustent!du pur bonheur longue vie encore à ce magnifique blog !<br /> Bonnes vacances à vous et comme vous le dites si bien profiton de tous ces instants magiques et uniques!<br /> sCHELBY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De lire ta "rétrospective" me rend un peu nostalgique aussi et je prends conscience du fait, que chacun de vos enfants a bien "grandi" à son niveau. Des progès pour tous... Et oui, que le temps<br /> passe vite !<br /> Ils finissent tous très bien leur année.<br /> Gros bisous à vous tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et ouiiiiiiiiiiiiiiii une année s finit et nos enfants grandissent!!!!!!!!! ils grandissent a une tel vitesse et les mois pass telmen vite!!!!!!!!! kom ça fai du bien d t lire d partager par s<br /> biais tou c moments k j ne peu partager avec vou.........mai mon coeur et mon esprit est toujours avec vou!!!!!!!!! Bonnes vacances a vou profitez bien d uns d autres et surtou pleins d<br /> bisoussssssssssssss d la réunion<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle année pour eux 4<br /> <br /> Bonnes vacances à vous 6<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme c'est bon de lire tout ça....voir les progrès de tes enfants , les voir grandir tout court et se rendre compte qu'une année scolaire file à une vitesse ! Profite bien de ces 2 mois aussi ..et<br /> à très bientôt :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche