Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 09:44

(les vipères diront... "bien ,elle le reconnait enfin!")

Voilà, depuis hier soir, je rumine...

J'ai fait confiance, j'ai été négligente... J'AURAI PAS DU!!! Faut croire que je me ramollis avec l'âge!

Explication...

Il y a quelques mois, je me suis laissée convaincre que prendre les assurances auto/famille et autres par ma banque, ça serait une bonne idée... ERREUR!!! Pourtant, on m'avait prévenue... On n'achète pas son fromage chez le boucher......... Mais voilà........

Début d'année... Carte verte provisoire pour les deux voitures. En attendant les relévés d'information. Jusque là, ok... Relevés d'informations déposés...

Re-carte provisoire... Manquerait les relevés d'informations... Ca me saoule... ils ont été déposés 3 semaines avant... Je téléphone... "ah oui, effectivement on les a..." (ouf... ils se sont croisés... faut dire que le courrier vient à pied!) "mais il nous manque les photocopies des cartes grises" Plaisanterie??? Elles ont été mise dans le dossier initial!! Et quand bien même, dans la courrier qui disait qu'il manquait les relevés d'information, ils parlaient pas des cartes grises... ils ont du s'en rendre compte après! OK... Pierre les faxe dès le lendemain. Là, ça me chauffe un peu... j'avoue...

Mi Février... Modification de contrat... Hein??????? Il me demande plus que ce qui était prévu... Pierre va à la banque voir notre conseillère pour demander des explications. Elle ne sait pas, va se renseigner... OK... On part en vacances, on a confiance...
A près notre retour, je passe la voir "je sais pas, je ne comprends pas... ils répondent ni à mes mails, ni à mes coups de téléphone". OK........ A ce moment là, ne me demandez  pas pourquoi, je suis persuadée que nous sommes de toute façon couvert jusqu'au 31 Mars. (j'ai du faire une confusion avec la carte enfin ANNUELLE du Picasso). La cnseillère de la banque doit nous rappeler, je fais CONFIANCE. J'attends... et ça me sort de la tête...

Hier 25 Mars... courrier de l'assurance... Vu que pas de réponse de notre part, l'assurance du C8 a été résiliée au 16 Mars!!
JE suis résiliée... JE ne peux plus m'assurer comme conducteur principal par les assurances classiques. JE suis exclue exactement comme ceux qui n'ont pas payé leur assurance, ou cartonné leur voiture un trop grand nombre de fois... Parce que les autres assurances ne veulent pas savoir pourquoi vous avez été résilié. Non... La seule chose qu'ils voient, c'est que votre assureur VOUS a RESILIE.

C'est donc Pierre qui sera assuré sur le C8. Qui aura les deux voitures assurées à son nom. Et moi? Ben le jour où je voudrai me réassurer... je crois bie que j'aurai perdu mon bonus... Ben voilà.

Tout ça parce que j'ai fait confiance, et que j'ai été négligente...

Alors vous voulez un conseil???

Ne vous faites pas assurer par votre banque!!! Ni auto, ni maison, ni mutuelle... Les conseillers sont là pour vous vendre un produit, et après, y a plus personne!! Et c'est là que vous avez des surprises.......

pardon Laétitia.............. je t'aime quand même! ;-)


******************************************************************************

Bonheur... et soulagement!

Une conseillère d'une assurance contactée m'a appelé. Elle voulait savoir ce qu'elle pouvait faire pour moi et savoir pourquoi j'avais été résiliée. Elle a écouté mes explications. Je lui ai même dit que j'étais prête à perdre le bénéfice de mon assurance, pour assurer la voiture au nom de mon mari. Limite elle rigolait! Pour eux, la raison de ma résiliation n'est pas un problème. Donc à cette heure-ci (13h et des brouettes)... Je suis assurée!!! oléééééééééééé

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est incroyable cette histoire!!! Moi je suis assurée auprès de ma banque dont les initiales sont CM, et je n'ai jamais eu de pb (mais je touche du bois) ; en fait quelque soit l'établissement, je pense que ça dépend beaucoup des gens que tu as en face de toi... J'ai eu des problèmes également au niveau bancaire, quand j'étais dans la mauvaise banque!! Comme quoi, même quand c'est leur activité principale, ils peuvent être nazes!!!<br /> <br /> Enfin, dans cette histoire, je trouve ça incroyable d'avoir été résiliée comme ça!!<br /> Et l'assurance qui t'a repris, c'est quelle marque????<br /> <br /> BIses
Répondre
C
<br /> <br /> c'est la macif qui a repris mon assurance.<br /> Ca dépend vraimetn des gens sur qui on tombe, quand même!<br /> Il y en a des compétents et d'autres non...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
heu...je ne veux pas faire de la pub pour mon ancien boulot, mais déjà, passer par un agnet général, c'est un peu plus cher mais tu es peinard car ils ont un interet personnel à conserver les client, contrairement à ton banquier qui est commisionné sur la vente mais pas sur la durée...<br /> <br /> bises, bon courage!<br /> <br /> Mélanie
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis repassée à une assurance....<br /> <br /> <br /> C'est plus sûr...<br /> <br /> <br /> Et ils ont été très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je récupère mon retard .... de belles notes , de belles photos .... <br /> je n'en reviens pas de voir comme Chloé grandit !!! Son visage a changé ... elle est de plus en plus belle et te ressemble de plus en plus .<br /> <br /> <br /> Comme il m'était impossible de me connecter sur mon blog sur ob j'en ai créée un autre , toujours sur ob<br /> http://petitsenchanteurs.over-blog.com/<br /> On se retrouve là bas ???<br /> Mille bises<br /> <br /> Lena
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliements pour Chloé...<br /> Elle grandit beaucoup, oui...<br /> Evidemment, on se retrouve sur ton nouveau blog!!<br /> Merci pour l'adresse!<br /> Bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je crois que mon homme est assuré par sa banque pour à peu près tout et visiblement il n'est pas mécontente... Moi perso j'y connais rien en assurance! J'ai d'ailleurs remarqué il y'a seulement qq semaines que je payais 40euros par mois pour assuré ma opel qui a plus de 13 ans car il y'avait encore l'assurance tout risque dessus!!! Alors qu'elle ne vaut plus un radis! Bref, du coup j'ai fais la modif pour une assurance un peu moins couteuse et plus adaptée car franchement même pour 40€ j'arriverais pas à revendre ce tas de tôle!!! mdr<br /> Biz<br /> Maryline
Répondre
C
<br /> <br /> L'assurance au tiers devenait indispensable!! mdr<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà j'avoue tout je viens sur ton blog juste pour voir la bouille de ta p'tite chipie !!!! Même si je l'ai déjà vu étant donné qu'il n'y a pas d'autres posts !!!! Elle est trop mignonne, d'ailleurs je me disais comment une grosse et laide vache comme toi qui broute dans son champ, avait fait un si beau BB ! (Je blaaaaague c'est pour les mauvaises langues qui liront!) ;-)<br /> <br /> Gros bisous et j'espère que ça va mieux son oeil ?!
Répondre
C
<br /> <br /> Ben je vias te dire un secret...<br /> 2 moches, ça fait un beau...<br /> Dommage pour les jolies mamans...<br /> hihihihihihihihihihi<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche