Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 18:04
Ca a commencé par un petit tour chez le primeur pour acheter quelques légumes et quelques fruits... Chloé nous montre un machin oragne sur l'étalage... "C'est quoi, ça?" "Un potimarron"
Allez, jetons-nous à l'eau, soyons fous!! Ce soir, on mange purée de potimarron!! Oléééééééééé

Celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas branchée cuisine... Mais bon, de temps en temps, ça fait pas de mal un truc fait par maman...

Donc j'ai attaqué la découpe du machin......... Bon sang mais faut une hache pour couper ce truc!!!! J'ai galéré même avec le couteau électrique!! Et pour éplucher, la misère aussi... Mais je me suis accrochée... et j'ai vaincu!!! YES!

Alors pour ma super purée...
1 potimarron
2 grosse patates à purée
de la crème fraiche
sel, poivre

J'ai cuire le potimarron et les patates séparément... et au feeling, vu que je n'avais jamais fait...
ensuite j'ai passé le tout dans mon robot (retrouvé pour l'occasion par Pierre... avec l'accessoire indispensable)
Et ensuite 2 belles cuillère de crème fraiche.
J'ai très légèrement salé...

Et franchement... c'est une tuerie!!!

Mélissa a tout dévoré... Les grands... comme d'hab avec les nouveautés, ils ont chouiné, critiqué... et pas mangé grand chose.

Et une maman contente, une!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est trop beau le potimarron!! Je suis une fan et mélissa aussi, en gratin, c'est pas mal avec de la béchamel et des petits lardons...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou,<br /> <br /> C'est clair que c'est délicieux ... Pour l'épluchage, tu peux le faire soit avec l'epluche légume, soit tu peux le mettre un peu à cuire avant de l'éplucher...<br /> <br /> Bisous<br /> gégé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super bon le potimarron mais ce qui est encore meilleur c'est avec la peau !!! de toutes façons c'est la galère à éplucher !!!<br /> gros biz et contente que ta fille soit encore à l'age où les nouveautés ne lui donne pas l'impression que tu vas l'empoisonner !!! j'ai le même à la maison, "nouveau = poison" !!!<br /> à plus<br /> peut être sur FB, je t'ai trouvé dans la liste de léna alors je t'envoie une demande d'amis ok ?<br /> mumu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est clair qu'il faut des forces pour découper ça, et aussi faire attention que le couteau ne ripe pas!<br /> J'en achetais souvent quand Ihsane était bébé pour les purées, et c'est bon aussi avec les légumes du couscous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai l'eau à la bouche... je crois que je sais ce que je vais faire ce week-end!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Silvia<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Qu'on Est?

  • : Zamours et compagnie
  • : Notre vie à 6... avec tous ceux qui nous entourent!
  • Contact

Texte Libre

Recherche